Insolite : Les tartes aux pommes du Rallye de Monte Carlo

Insolite : Les tartes aux pommes du Rallye de Monte Carlo
Le Rallye de Monte Carlo est une course mythique. Et comme tout évènement de ce calibre, il y persiste des traditions comme celle de la fameuse tarte aux pommes d'Yves et Yvette Jouanny !

Lors du Rallye de Monte Carlo, les pilotes s'arrêtent toujours dans le village d'Antraigues-sur-Volane. Pourquoi ? Pour manger une tarte aux pommes !

Un évènement au coeur de la course
Yvette Jouanny est la seule personne à pouvoir arrêter le Rallye le plus prestigieux du monde ! Depuis 30 ans, les plus grands champions ne veulent pas la rater. Sébastien Loeb, Marcus Gronholm, Miko Hirvonen... tous sont passés par là !

Parole de Pilote
Erik Comas, ancien Pilote de Formule 1 : « C'est le rendez-vous incontournable du Rallye de Monte Carlo. C'est une tradition ! La famille Jouanny qui acceuille les concurrents en leur offrant une tarte aux pommes ! »

Un restaurant plein d'histoire
La veille de la course, Yves, le frêre d'Yvette, prépare ses 160 tartes. Son restaurant est un vrai musée, chargé d'histoire aux travers des articles de presse accrochés aux murs et des photos des grands pilotes passés par là.

Un simple ravitaillement qui devient un évènement, c'est aussi ce qui fait le charme de ce Rallye de Monte Carlo !

News associées