Insolite : il tente d'échapper à la police et termine sa course dans une station ferroviaire

Voir le site Automoto

Chassé par la police de Manchester, il termine sa course sur les rails du train
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-09T12:14:08.506Z, mis à jour 2016-07-09T12:16:43.439Z

Un conducteur au volant d'une Golf VII GTI a tenté par tous les moyens d'échapper à la police britannique, en vain. Il s'est retrouvé dans une gare, sur les rails de la station Piccadilly, à Manchester.

Ce drôle d'épisode s'est déroulé - fort heureusement - à une heure où les trains ne circulaient pas (aux alentours de trois heures du matin). Aucune personne n'a donc été blessée, ni touchée par les retards des trains.


Une situation pour le moins cocasse

Le dénouement de cette course poursuite entre le conducteur de cette Golf VII GTI rouge et la police, est difficilement croyable. En effet, la première chose à laquelle nous pensons est la suivante : comment cette voiture a-t-elle pu se retrouver prise au piège entre les voies et la plateforme sur laquelle attendent les voyageurs ? Difficile à dire.

La police britannique des transports ne donne pas d’explications à ce sujet. En revanche, elle est plus avare de commentaires à propos des moyens qui ont été mis en place afin de retirer le véhicule des voies. Il a été tiré le long de celles-ci, ce qui a entraîné de nombreux dégâts supplémentaires, à la fois sur la carrosserie, mais aussi et surtout sur le châssis, qui risque d'être en piteux état.

En effet, la façon dont a été retirée la voiture n'a pas été des plus délicates. Nous pouvons aisément constater dans la vidéo que le 4 x 4 de remorquage ne ménage pas la Golf VII GTI. Même sans regarder les images, la bande son se suffit à elle même, et fait grincer des dents les amateurs de ce type de voiture.