Insolite : le tournage de Fast and Furious 8 tue un cheval

Voir le site Automoto

Fast Furious 8
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-24T13:42:14.937Z, mis à jour 2016-03-24T13:42:17.302Z

Le tournage de Fast and Furious 8 est en deuil : un cheval a été tué en Islande.

Le huitième épisode de la franchise Fast and Furious, le premier sans feu Paul Walker, est actuellement en tournage en Islande, dans une zone protégée. Et, malheureusement, le plateau est en deuil.

Un animal tué

Selon les informations de Metro UK, la production était en train de tourner une séquence sur le lac Mývatn quand un accident est survenu. A cause de rafales de vent, l’un de leur faux iceberg en polystyrène s’est détaché et a indirectement tué un cheval prénommé Jupiter. Les causes de son décès ne sont pas les mêmes selon les rapports. Un premier indique que l’animal a été percuté tandis qu’un autre explique qu’il a couru et s’est brisé la jambe, causant une blessure tellement grave qu’il a fallu l’euthanasier.

Quoiqu’il en soit, un cheval est bel et bien mort durant le tournage de Fast and Furious 8 et les producteurs ont pris les devants face au propriétaire. Ils vont bien évidemment couvrir les dommages et intérêts induits par cette perte tragique. En revanche, l’agence islandaise oeuvrant pour l’environnement risque fort de tiquer, d’autant que le film avait reçu une permission pour capter des scènes sur ce lieu protégé.

Sortie le 12 avril 2017

Réalisé par F. Gary Gray, Fast and Furious 8 est attendu sur nos écrans pour le 12 avril 2017. Au casting, nous retrouvons toujours Vin Diesel, Dwayne Johnson ou encore Michelle Rodriguez.