Insolite : ils transforment le pick-up Ford F-150 en cabriolet

Voir le site Automoto

F150 convertible
Par Victoire de Faultrier-Travers|Ecrit pour TF1|2017-01-31T15:51:52.102Z, mis à jour 2017-01-31T15:51:53.374Z

Ils ont osé... une société de personnalisation américaine, Newport Convertible Engineering, propose une version cabriolet du gros pick-up Ford F-150.

Depuis sa naissance en 1983, Newport Convertible Engineering (NCE) est spécialiste dans la transformation sur mesure. Entre autres, le changement de modèles de voiture à toit rigide en cabriolet. Le petit dernier de la collection : le pick-up Ford F-150.

Newport Convertible s'attaque au leader du marché automobile américain

Le Ford F-150 est le numéro 1 des ventes de voitures aux États-Unis depuis des années. Le constructeur automobile Ford propose plusieurs versions de ce modèle, avec différents moteurs ou différentes longueurs, mais toujours sous sa forme originelle de pick-up. "Grâce" à Newport Convertible le F-150 est aujourd'hui disponible en cabriolet. Une capote électrique en toile et un arceau complètent le véhicule.

Des customisations sérieuses

NCE a toujours proposé ses modèles singuliers avec sérieux, mais ils sont parfois sans rapport avec son utilisation première. Et la Ford F-150 n'est pas la première voiture a être déportée de son univers. Dans le même registre on trouve le GMC Yukon en cabriolet ou la Land cruiser du constructeur automobile japonais Toyota. Newport Convertible a personnalisé beaucoup d'autres modèles  comme la Porsche Cayenne, la Scion IQ, ou encore la Cadillac ELR, pour ne citer qu'elles. D'autres modèles sont à découvrir sur le site.

Rappelons que de rares constructeurs se sont invités sur le créneau avec le Nissan Murano CrossCabriolet et le Range Rover Evoque Cabriolet.