Insolite : Il traverse la ville inondée de Houston en Hummer H1

Voir le site Automoto

Houston Texas Inondations Hummer H1
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-04-20T11:01:40.288Z, mis à jour 2016-04-20T11:14:58.572Z

A bord de son énorme 4x4 Hummer H1, cet automobiliste a réussi à traverser la ville de Houston (Etats-Unis) totalement inondée, avec parfois 1 mètre et demi d’eau. Impressionnant !

Tel Moïse, cet automobiliste a fait fi des flots avec son Hummer H1.

Vers l’infini et l’eau-delà

Des inondations gigantesques ont touché Houston ces derniers jours, transformant des quartiers entiers en lac éphémère et bloquant la quasi-totalité de la circulation dans l’agglomération. Enfin, pas pour notre homme ici qui a pu traverser la capitale du Texas grâce à son Hummer H1. Voulant apporter de la nourriture pour sa mère bloquée à l’autre bout de la ville, cet automobiliste a pu se débarrasser des inondations, avec des hauteurs d’eau atteignant par endroits 1,50 mètre, sans que cela n’arrête le 4x4 américain.



Il faut dire que la bestiole "Search & Destroy" a été travaillée par l'atelier de Theo NGuyen "EVS Motors" pour un usage limite militaire, avec un moteur de 500 chevaux pour la plus puissante version « Tier One », aux roues de 40 pouces (1 mètre) à jantes dites, intégrant des éclairages à diodes 360 degrés, pare-buffles et même une caméra thermique pour détecter piétons et animaux de nuit.

Encore mieux, la vidéo de promotion annonçait le franchissement de guets d’un mètre de profondeur, ce Hummer a fait bien plus impressionnant en condition réelles !