Cela commençait mercredi 22 avril par un tweet posté par l'agence écossaise de surveillance des autoroutes (Traffic Scotland) : « Accident sur la M74 à cause d'un chien ayant pris le contrôle d'un tracteur... Non, ce n'est pas une blague. Le fermier et la police sont sur les lieux, le véhicule est sur le terre-plein. »
Toutou se termine bien
Effectivement, nous pouvions croire à une blague, mais l'accident a bien eu lieu et exactement comme l'a décrit le message. Don, un Border Collie, a profité que son maître s'occupe d'un agneau dans le champ situé à proximité de l'autoroute, pour s'installer dans le tracteur.
Sauf que par malchance, il a activé la mise en marche du tracteur qui a roulé tout droit jusque sur la voie rapide avant de percuter les barrières de sécurité du terre-plein. Par miracle, et malgré la densité du trafic, aucune autre voiture n'a été touchée, et Don n'a pas été blessé.
De son côté, l'agence Traffic Scotland signale que cet incident « est la chose la plus bizarre » qu'elle ait signalé.
#M74 (N) J13-RTC due to dog taking control of tractor... nope, not joking. Farmerolice at scene,vehicle in central res. #maycausetailbacks
— Traffic Scotland (@trafficscotland) 22 Avril 2015