Insolite : un Anglais transforme sa Peugeot... en chien !

Voir le site Automoto

Dave Issac conduisant son insolite Voiture Chien de Bergerer à l'automne 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-13T15:46:00.000Z, mis à jour 2014-11-13T15:58:02.000Z

Touché par la disparition de son chien de berger, un éleveur britannique a décidé de lui rendre hommage en personnalisant son break Peugeot 405 à son image, et de vendre sa création insolite sur un site d'enchères.

Dave Isaac, 46 ans, est un fermier britannique de Battle, à 10 km au Sud de Londres près de la Manche, élevant principalement des moutons sur ses terres de 73 hectares. Floss, son chien de berger, est malheureusement décédé, laissant un trou béant dans la vie de notre homme, ainsi que de la famille composée de son épouse et ses trois enfants.


Une voiture qui a du chien
L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais Dave a pris les devants et a rendu hommage à l'animal par le biais... de sa voiture.

La Peugeot 405 break de Dave a été totalement recouverte et a pris l'apparence du chien Floss, nécessitant 2.400 euros, ainsi qu'une structure en bois pour tenir la fourrure. Non content de son œuvre, Dave l'a utilisé en remplacement de Floss, et cela a marché à merveille, les moutons réagissant de la même manière face à l'engin. "Les moutons ne sont pas réputés pour leur intelligence et ils n'ont pas apparemment remarqué de différence, donc ils se sentent bien", souligne Dave dans le DailyMail.

Cependant, la voiture étant trop large pour ses enclos, Dave doit s'en séparer et a prévu la mise en vente sur le célèbre site d'enchères Ebay. "Du moment qu'elle trouve un bon foyer, je suis heureux", a ajouté l'éleveur.