Dans l'actualité récente

Insolite : Quand un artiste redessine les voitures

Voir le site Automoto

Mercedes McLaren SLR 722S 2009
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-01T17:23:00.000Z, mis à jour 2013-12-01T23:39:01.000Z

Des dessinateurs ont eu l'idée ingénieuse de revisiter les classiques de l'automobile, avec un résultat assez spectaculaire. Parmi eux, le photographe suisse Fabien Oefner dresse des modèles surprenants.

Toutes les voitures y passent

Passionné de sport automobile, Fabien Oefner a créé des maquettes de voitures classiques en ayant recours à des maquettes très précises. Ce photographe originaire de Suisse a photographié des centaines de modèles de toutes les époques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est impressionnant et il rend compte à quel point une voiture est bien complexe dans sa conception.

Oefner explique sa méthode

Pour réaliser ce travail minutieux, Fabien Oefner détaille la manière dont il procède pour obtenir ces dessins. "Par exemple, pour réaliser une Mercedes SLR 300 Uhlenhaut, j'ai placé chaque pièce dans la bonne position, j’ai pris une photo du modèle et monté la voiture entière, pièce par pièce de la carrosserie pour les minuscules petites vis. Il m'a fallu près de trois jours pour tourner toutes les pièces et les assembler. Mais une fois que vous avez obtenu les lumières de définir, c'est un processus assez simple", a-t-il affirmé sur son blog.

Pour admirer les œuvres de Fabien Oefner, celles-ci sont exposées dans une galerie d’art à Genève jusqu’en mai prochain.