Insolite : un automobiliste filme la foudre aux Etats-Unis

Voir le site Automoto

Capture
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-26T10:19:32.896Z, mis à jour 2016-07-26T10:24:04.022Z

L’été est la saison des tempêtes, des incendies, mais aussi des orages violents aux Etats-Unis. Un automobiliste est parvenu à capturer le moment où la nature reprend ses droits. Impressionnant.

Il n’est pas rare de se trouver, outre-Atlantique, nez à nez avec des tempêtes dignes de ce nom. D’ailleurs, la plupart des automobilistes américains savent comment gérer la situation et adoptent les bons réflexes : allumer ses phares et antibrouillards, conduire très doucement voire s’arrêter,  le tout, en évitant de se trouver à proximité d’éléments qui peuvent tomber sur la voiture, comme des arbres par exemple.

Malgré le danger qu’il représente, l’orage peut aussi être pourvoyeur de spectacles singuliers, à condition de l’apprécier depuis un endroit sûr. Ce vidéaste amateur ne remplit pas tous les critères, certes, mais a été le témoin – aux premières loges - d’un moment de déchaînement de la nature, à Chicago (Illinois).


Selon les statistiques, il y a une chance sur 960.000 que la foudre tombe sur vous. Mais alors, que le ciel foudroie un poteau téléphonique sous vos yeux… 

C’est ce qui est filmé par cet anonyme conducteur. A l’ instant où le pylône de téléphonie est foudroyé, une explosion retentissante et haute en couleur intervient

La foudre peut vous tomber dessus, ou à côté. Cette personne a réussi à la capturer. Sacré coup de chance, et des images impressionnantes.