Insolite : Un bébé naît dans un VTC et se fait nommer... Uber

Voir le site Automoto

Uber
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-14T13:58:08.014Z, mis à jour 2015-12-14T13:58:35.004Z

En Inde, après avoir attendu une ambulance, une femme a accouché dans un VTC et nommé son bébé Uber pour remercier la marque de véhicule avec chauffeur.

Cette histoire explique pourquoi, en France, les enfants sont appelés Renault, Mégane et Clio partout ….

Robot Taxi : la vision autonome de 2020

Elle a fait un bébé toute seule… et dans un VTC

D’après un article paru dans le journal Times of India, une femme habitant dans la ville de New Delhi, capitale de l’Inde, a vécu un drôle de week-end. Enceinte et sur le point d’accoucher, la femme a téléphoné à de nombreuses reprises à l’hôpital le plus proche afin de demander qu’une ambulance vienne la chercher, sans réussite.

Ne voyant pas l’ambulance arriver, la femme enceinte a décidé de se tourner vers l’entreprise de VTC
Uber. L’intéressée a demandé au chauffeur de la conduire dans une maternité publique proche de son domicile, mais là encore le temps n’a pas joué en faveur de la future maman.

Le chauffeur Uber confondu avec le mari

Pendant le trajet, le conducteur a dû s’arrêter car la cliente souffrait d'importantes contractions, avant la venue opportune du bambin. D’après les déclarations du chauffeur de VTC au quotidien indien, l’homme a organisé une salle d’accouchement de fortune dans sa voiture, et le bébé est né sans encombre.

« L’enfant est né après quelques minutes et j’étais très heureux de voir qu’il réagissait bien »
, a commenté le conducteur indien. Sans perdre un moment, l’homme a ensuite conduit la nouvelle maman et son nouveau-né aux urgences.
« Les médecins m’ont demandé si j’étais le mari. Je leur ai raconté toute l’histoire et ils m’ont félicité. C’est l’un des plus beaux moments de ma vie », a lancé le pilote Uber, avec le sourire. 

Insolite : Sébastien Ogier fait le taxi à Monaco avec sa Volkswagen Polo WRC