Insolite : un Britannique échappe à un PV grâce à un escargot

Voir le site Automoto

Amende - PV
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-15T13:14:00.000Z, mis à jour 2013-12-15T13:18:44.000Z

La chance a visiblement souri à un citoyen britannique. Sanctionné d'une amende de 100 livres sterling, le PV a été annulé... à cause d'un escargot !

L'animal pris sur le fait

Jon Roles a eu de la veine. Demandé en renfort pour fixer un van, cet homme britannique, travaillant pour un garage, ne s’attendait sans doute pas à un tel scénario avec les services de police.

Voulant déplacer un modèle Peugeot de couleur blanche en panne dans le quartier de Forest Hill, un procès verbal de 100 livres sterling (environ 120 euros) était déposé en raison d’un mauvais affichage du disque de stationnement.

Le geste de la police

En réalité, celui qui est à l’origine de cette mise en scène n’est autre qu’un escargot. L’animal a été pris en flagrant délit en train de grignoter l’objet en question. Grâce à l’aide de son père Steve, Jon Roles a envoyé une lettre à la police afin de contester son amende.

Ayant reçu les photos, les policiers ont bien réagi et ont finalement décidé d'annuler la sanction. Ils ont même adressé un petit mot à la famille Roles : "Veuillez interroger le coupable, de préférence avec une petite cuillère. Joyeux Noël !" Amusant !