Insolite : Un burnout qui n’a jamais aussi bien porté son nom

Voir le site Automoto

Un dragster en flammes
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-28T14:16:48.136Z, mis à jour 2016-11-28T14:20:04.214Z

A bord de son dragster, un homme a réussi une prouesse incroyable au milieu des flammes, et attiré l’œil du géant américain GoPro.

Certains ont une manière bien particulière de chauffer leurs pneus.


Les courses de dragsters sont toujours très impressionnantes. Celle que nous vous présentons ici l’est encore plus. Pourquoi ? D’abord parce que l’auteur de la performance a pris d’énormes risques (inutile de vous préciser de ne pas reproduire la même chose chez vous), ensuite parce que les flammes créent toujours une atmosphère particulière.


L’enfer

Juste avant le départ, un homme a déversé plusieurs litres d’essence autour du bolide et sur ses gommes… avant d’y mettre le feu. Entouré d’un véritable enfer, le pilote a attendu près de dix secondes avant de lancer son dragster, dont la puissance est telle que le patinage a créé des flammes encore plus importantes. Avant, heureusement, d’entraîner leur extinction.

Remarquée sur le web

La prestation est si marquante que GoPro a sélectionné le clip (bien évidemment tourné par l’une de ses caméras) pour la finale du GoPro Awards, un concours annuel récompensant les meilleures vidéos. En une semaine, elle s’est rapprochée des 250.000 vues.