Dans l'actualité récente

Insolite : un bus londonien perd son toit après avoir heurté un arbre

Voir le site Automoto

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-03T14:19:00.000Z, mis à jour 2015-02-03T14:46:01.000Z

Alors qu'il circulait sur l'avenue Kingsway à Londres, un bus à deux étages a percuté la branche d'un arbre et a complètement perdu son toit, causant un bilan de cinq personnes légèrement blessées.

Avec les cabines téléphoniques et boîtes aux lettres rouges, les bus à impériale (ou à deux étages) font office de symboles emblématiques pour la ville de Londres depuis leur création en 1910. Très impressionnant avec ses 4 mètres et "des poussières" de hauteur, cet engin rouge n'est pourtant pas infaillible comme nous le prouve notre histoire insolite du jour.

>> Le bus à deux étages accidenté à Londres en images

"J'ai pensé que c'était une bombe !"
Alors qu'il circulait ce lundi 2 février sur l'avenue Kingsway, l'une des plus grosses artères de la ville de Londres, le bus n° 91 entre subitement en collision avec la branche d'un arbre en début d'après-midi. Les conséquences sont immédiates puisque le toit de l'engin est totalement arraché et cinq personnes se retrouvent légèrement blessées dans cette mésaventure peu commune qui aurait pu tourner au drame.

"Sur le coup, j'ai pensé que c'était une bombe ! Je ne m'y attendais vraiment pas", a déclaré une passagère du bus après l'accident à nos confrères du Daily Mail. "C'est une bonne chose que le bus était presque vide à ce moment-là. Dans le cas contraire, cela aurait pu être bien pire", a poursuivi un secouriste présent sur place.

Juste après l'incident, une enquête a été ouverte par la police locale et Metroline, l'exploitant du service de bus 91, tente toujours de comprendre les causes de l'accident. Pourtant, comme le rapporte The Guardian, un panneau de signalisation avertissant les automobiles sur un potentiel danger causé par les arbres de grande taille
était (et est toujours) visible depuis la chaussée.
Affaire à suivre...