Insolite : un camion se couche dans un virage

Voir le site Automoto

Insolite : un camion se couche dans un virage
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-31T05:00:00.000Z, mis à jour 2012-05-31T05:00:00.000Z

L'accident est vu de près, très près. Cette vidéo montre un camion perdant le contrôle en sortie de virage, sur une autoroute russe, percutant la voiture filmant l'ensemble de la scène.

Un peu trop d'assurance, et c'est l'accident pour ce camion, dont la citerne emmène le tout sur le côté.


Ça tourne ! Ou pas...


C'est sur l'autoroute russe M4-Don, reliant Moscou et Novorossiisk, que l'accident eu lieu, le 9 mai dernier (date de l'enregistrement). Notre voiture, dotée d'une caméra embarquée, s'approche d'un virage très serré, d'où sort un camion. Ce dernier aborde la courbe à haute vitesse, ce que ne supporte pas la remorque avec citerne, couchant le poids-lourd sur le flanc. Le véhicule glisse encore quelques mètres pour percuter le véhicule filmant la scène. Pas de blessé, les deux conducteurs sortiront indemnes.




On sait qu'en Russie, le code de la route est parfois fictif, mais rappelons que les excès de vitesse sont une des causes majoritaires de décès sur les routes en France, la Prévention Routière précisant que le "respect des limitations de vitesse permettrait de réduire de 18 % le nombre de tués sur la route".