Vidéo Insolite : Mécontent de sa Jeep Grand Chrokee, il en fait un clip

Voir le site Automoto

Lemon Jeep
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-13T18:26:41.957Z, mis à jour 2015-11-13T18:26:43.177Z

Teggy Sethi, un conducteur australien, a réalisé un clip où il explique avoir fait une erreur en achetant une Jeep. La vidéo a déjà dépassé le million de vues sur le net en 3 jours.

Désormais, les internautes attendent la version européenne : « J’ai fait une erreur, j’ai acheté une Volkswagen ».

I Made A Mistake I Bought A Lemon Jeep 

Pourquoi ce clip ?

« J'ai fait une erreur, j'ai acheté une Jeep, j'ai fait une erreur, j'ai acheté une Jeep » rappe Teggy Sethi dans son clip qui fait le buzz sur le continent Océanique. Cet Australien a acheté plus de 40.000 euros un Jeep Grand Cherokee, une décision dont il s'est repenti le 10 novembre sur le web. Il qualifie son SUV de Lemon (citron).

Dans l’argot anglophone, lorsqu’une voiture est qualifié de citron cela signifie que le consommateur s’est porté acquéreur d’une voiture défectueuse, et qu’il s’en est rendu compte peu de temps après l’achat. « La direction me tire vers la gauche, le panneau électrique sent le brûlé, il n'y a pas d'antenne pour la radio, le climatiseur fonctionne par intermittence... », raconte, en rime le rappeur-amateur, sur une musique proche de LMFAO.


Les consommateurs australiens sont mécontents de la qualité des Jeep

Teggy Sethi, explique avoir enregistré « j'ai fait cette chanson et ce clip à cause de ma frustration. Le concessionnaire Fiat Chrysler Australie m’ont explicitement demandé de foutre le camp, lorsque j’ai identifié les problèmes liés à ma Jeep ». L’Australien avance également n’être « pas la seule personne qui a connu des problèmes majeurs avec FCA Australie » avant d’ajouter : « tant de gens se sont plaint à l'Australian Competition and Consumer Commission, qu'ils ont pris des mesures en Septembre 2015 et a annoncé des sanctions contre Fiat Chrysler Australie ».

En octobre 2014, un client Jeep a même détruit sa Jeep neuve à l’aide d’une grue avant d’y mettre le feu. Il y a également la mise en place d'une page Facebook pour maintenir la pression sur le gouvernement afin qu’il propose des lois plus strictes à l’égard des entreprises qui vendent des modèles défectueux.


Essai Vidéo : le nouveau Jeep Cherokee 2014