Insolite : Un concours de drift entre une Ford Mustang et Lamborghini Murcielago

Voir le site Automoto

battledrift2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-21T11:23:14.077Z, mis à jour 2015-12-21T11:23:14.077Z

Monster Energy a dévoilé une vidéo où Vaughn Gittin Jr et Daigo Saito se lancent dans une compétition de haute volée au volant de leur bolide respectif, une Ford Mustang RTR et d’une Lamborghini Murcielago.

Intitulée « Battledrift », cette vidéo a un arrière-goût de Need For Speed.

Village désertique pour une course explosive

Les deux pilotes du championnat de drift Daigo Saito et Vaughn Gittin Jr se sont lancé dans  un duel organisé par la boisson énergétique, Monster Energy, à bord de deux monstres préparés, aux abords du village de Niigata, au Japon. La route désertique offre un cadre idéal pour ces deux monstres survitaminés.

La Ford Mustang RTR 2015 en images officielles


ford mustang


Une Ford Mustang RTR et une Lamborghini Murcielago totalement repensées

Sur le côté gauche, la Ford Mustang de Vaughn Gittin Jr, avec un bloc-moteur V8 boosté à 550 ch. Le pilote est un habitué de ce genre de performance, il concourt actuellement dans le championnat D1GP de drift au Japon. Sur le côté droit, la Lamborghini Murcielago de Daigo Sato. Seul le bloc-moteur V12 d'origine est conservé, mais tout le reste a évolué dans les mains des préparateurs Liberty Walk et Phat Five Racing. Nouveaux trains, abandon de la transmission intégrale pour un mode propulsion, une reprogrammation du moteur qui fait passer le V12 de 580 chevaux à 640 chevaux, sans oublier le frein hydraulique, idéal pour le drift.

La vidéo, réalisé par Luke Huxham (un habitué de ce type de clip) est à la fois élégante et rythmée.