Insolite : un cycliste, percuté par une voiture, filme l’accident

Voir le site Automoto

velo
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-13T13:55:31.056Z, mis à jour 2015-12-15T16:19:19.056Z

Un internaute et moniteur de vélo, Neil Dewhurst, a partagé une vidéo en caméra embarquée dans laquelle un automobiliste le percute délibérément avant de s’enfuir, dans la ville de Lyon.

Le conducteur qui a tenté de prendre la fuite laisse sa plaque d'immatriculation à la vue de tous les internautes.

Une Citroën C3 percute un vélo à Lyon



Souriez, vous êtes filmés !

Un moniteur de vélo de l'association Pignon sur rue, a été victime d’un accident. Grâce à la caméra embarquée du cycliste, l’épisode malheureux a été partagé sur la toile et vue près de 100.000 fois. Les faits se sont déroulés le 28 octobre 2015, comme l’indique la vidéo. « Dans un premier temps, longeant Avenue Lacassange à Lyon en direction de Bron, à vélo dans la file de droite, j'entends qui klaxonne derrière moi. Là-dessus une voiture rouge vient à ma hauteur dans la file de gauche. » Après plusieurs coups de klaxon, la Citroën C3 rouge agacée de ne pouvoir dépasser le vélo fini par le percuter, alors que le cycliste est à 25 km/h. L’accrochage est fait de manière délibérée suite à une l’altercation verbale provoqué par le conducteur. En évitant de tomber Neil Dewhurst explique : « j'ai eu le malheur de mettre mon pied par terre. Il me roule dessus! »


Dépôt de plainte et jour d’ITT

Le cycliste annonce avoir « déposé plainte au pénal hier, Jeudi 5 Novembre 2015, au TGI Lyon. Ma plainte est pour menace avec arme, et pour coup et blessure volontaires ». « J'ai eu un jour d'ITT et j'ai dû consulter mon médecin et puis passer des radios pour mon pied écrasé », assure la victime. Il faudra attendre « deux ou trois mois » avant de savoir « si la plainte a été enregistrée » toujours d’après la victime. 

Essai Comparo : Citroen DS3 / Alfa Romeo Mito