Insolite : un designer imagine la Koenigsegg Legera

Voir le site Automoto

Koenigsegg Legera   Vanatical Design
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-06-22T10:01:11.795Z, mis à jour 2015-06-22T11:23:33.355Z

L’agence Vanatical Design a réfléchi à l’allure de la future Koenigsegg : un supercar, dont la puissance devrait avoisiner les 800 chevaux, qui s’inspire des modèles existants Agera et Regera.

Cette Koenisegg Legera, dite aussi Baby Koenigsegg, est tirée de l’imagination d’un designer tawainais prénommé Jennarong Muengtaweepongsa. Et après avoir livré son interprétation de l’Aston Martin DB11 et de la PSC Motors SP-200 SIN, son agence Vanatical Design se penche cette fois sur la Koenigsegg entrée de gamme, évoquée il y a un peu plus d’un an par le créateur de la marque Suédoise Christian Von Koenigsegg. 

La Koenigsegg One:1 s'est affranchie il y a quelques jours d'un 0 à 300 km/h en 17,95 secondes.

Un design proche de l’Agera et Regera

Cette hypercar, censée concurrencer les Lamborgini Aventador et Pagani Huayra, présente certains traits de ressemblance avec les Koenigsegg Agera et Regera mais on pourra également y trouver quelques références à la Porsche 918 Spyder. Les caractéristiques de ce modèle proviennent, par ailleurs : de ce fin pare-brise courbé, de cet aileron arrière fixe pour le moins imposant, de ce toit amovible et de ces portière à ouverture en élytre.

Très peu de détails ont été donnés autour de la motorisation mais la puissance son V8 devrait se situer entre 700 et 800 chevaux.

==> La Koenigsegg Legera en images