Insolite : un designer s'amuse à croiser la Lamborghini Miura avec la Huracan

Voir le site Automoto

Lamborghini Miura Huracan
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-05T15:00:13.556Z, mis à jour 2016-09-05T15:00:13.556Z

Comme bon nombre de ses compères sur la Toile, Yasid Oozeear a partagé son talent en termes de design et a osé mélanger une Lamborghini Miura avec la spectaculaire Huracan.

A l'instar de bon nombre de passionnés, Yasid Oozeear n'est pas en reste quand il s'agit de publier ses créations sur la Toile. Notre designer du jour l'a de nouveau prouvé récemment en publiant sur sa page Facebook sa dernière dernière création : la « Miuracan », croisement entre la légendaire Miura et la spectaculaire Lamborghini Huracan.

No limit : Lamborghini Huracan LP 610-4 Spyder, 610 ch au vent

Une mythe et une future légende ?

A vue d'oeil, il est facile de reconnaître les éléments de la Miura, dont la silhouette détonnait déjà à l'époque. Des optiques à l'avant à la ligne de toit en passant par le pare-brise, il est facile de se laisser bercer par quelques beaux souvenirs pour les vieux de la vieille. Pour le reste, tout ramène au présent et à la Huracan avec une carrosserie très incisive et une multitude d'appendice aérodynamiques qui rendent le célèbre coupé transalpin très spectaculaire.

Mais si le croisement entre ces deux modèles est pour le moins insolite, il permet surtout de se rendre compte à quel point Lamborghini fabrique des voitures de légende. La Miura en est clairement une avec son style inimitable, son V12 de 350 chevaux situé en position centrale arrière (une vraie révolution dans les années 1960 !) et des performances hallucinantes : 6,7 secondes pour engloutir le 0-100 km/h et une vitesse de pointe de 280 km/h au compteur.

No Limit : La Lamborghini Huracan sur circuit


La Huracan, elle, est également partie pour devenir un modèle historique de la firme de Sant'Agata Bolognese. Preuve en est : c'est en grande partie grâce à ce modèle que le constructeur transalpin a battu son record de ventes en six mois en 2016. La recette du succès ? Une ligne spectaculaire, un V10 de 5,2 litres, 610 chevaux pour 560 Nm de couple, un 0-100 km/h abattu en 3,2 secondes et une vitesse maximale de 325 km/h sur le papier.

Bref, du Lamborghini pure souche comme on l'aime.

Insolite : Toutes les Huracan réunies pour un clip explosif !