Insolite : un fan de BMW imagine la future i9

insolite-un-fan-de-bmw-imagine-future-i9-1687153
Un fan de BMW, à l'imagination débordante, s'est amusé à dessiner les traits de la prochaine i9 dont l'arrivée serait prévue pour le centenaire de la marque en 2016 : une supercar au style très futuriste, qui pourrait en partie s'inspirer de l'i8.

Cette BMW i9, qui semble être tout droit sortie d'un film de science fiction type Batman, est en réalité une pure invention provenant d'un fan. Même si son look semble invraisemblable ces clichés témoignent de la fascination que suscite déjà cette auto.

Des performances revues à la hausse
Ce modèle, qui pourrait voir le jour en 2016 pour le centenaire de la marque allemande à en croire certaines rumeurs, serait situé dans la continuité du coupé en beaucoup plus moderne. La BMW i9 devrait également bénéficier de la technologie hybride avec un tout nouveau groupe motopropulseur. Le trois cylindres essence 1,5 litres d'origine ferait place à un six cylindres 3,0 litres couplé à un bloc électrique pour une puissance cumulée de 367 chevaux. Cette supercar serait ainsi capable d'atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes, soit 0,4 de gagnées comparée à l'i8... informations à vérifier.

Pour rappel, deux modèles composent la gamme i à l'heure actuelle: une citadine accompagne en effet l'i8. Baptisée i3, ce véhicule cinq portes peut parcourir jusqu'à 340 km grâce à l'énergie électrique. L' était d'ailleurs un des sensations du Salon de Francfort 2013.




News associées