Insolite : un faux Lamborghini Urus fait le buzz en Allemagne

Voir le site Automoto

Un faux Lamborghini Urus
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-17T12:33:16.723Z, mis à jour 2016-12-17T12:33:17.709Z

Il a berné presque tout le monde. Un SUV camouflé voulant se faire passer pour une version de test de la Lamborghini Urus n’était finalement qu’un… Audi Q7.

Le SUV de Lamborghini est très attendu. Peut-être même un peu trop.


Préfiguré en avril 2012 par un concept-car au Salon de Pékin, le modèle ne devrait pas être commercialisé avant 2018. Mais à l’approche des fêtes de fin d’année 2016, plusieurs photos ont bien failli lancer les premières rumeurs de production.

Camouflage réussi

En début de semaine, un Audi Q7 habilement camouflé par un concessionnaire de Nuremberg a trompé tout le monde, médias et journalistes compris. Photographié dans un aéroport de Munich, il avait adopté un déguisement laissant entrevoir des feux pointus, similaires à ceux de l’Urus, et, surtout, s’était muni de (faux) badges de la marque. Il n’en fallait pas plus pour convaincre tous les observateurs.


Même plateforme

Problème, le SUV n’était en rien un véhicule de test utilisé par la marque italienne, mais simplement un haut de gamme allemand appartenant au concessionnaire Lamborghini, chargé d’annoncer la vente à venir de l’Urus… Que les personnes piégées se rassurent : elles n’ont pas eu totalement tort, le futur monstre de Sant’Agata Bolognese partagera la plateforme du vaisseau amiral aux anneaux, du Bentley Bentayga et du Volkswagen Touareg. Pour le reste, en revanche, il devrait bien se différencier.