Le SUV de Lamborghini est très attendu. Peut-être même un peu trop.
, le modèle ne devrait pas être commercialisé avant 2018. Mais à l’approche des fêtes de fin d’année 2016, plusieurs photos ont bien failli lancer les premières rumeurs de production.
En début de semaine, un Audi Q7 habilement camouflé par un concessionnaire de Nuremberg a trompé tout le monde, médias et journalistes compris. Photographié dans un aéroport de Munich, il avait adopté un déguisement laissant entrevoir des feux pointus, similaires à ceux de l’Urus, et, surtout, s’était muni de (faux) badges de la marque. Il n’en fallait pas plus pour convaincre tous les observateurs.
SPOTTED: A Lamborghini Urus #39;test mule#39; (an Audi Q7 that the marketing team has driven into a giant monochrome bin bag) at Munich airport pic.twitter.com/sP2LWQeoBR
dash; Rowan Horncastle (@rowanhorncastle) 15 décembre 2016
Problème, le SUV n’était en rien un véhicule de test utilisé par la marque italienne, mais simplement un haut de gamme allemand appartenant au concessionnaire Lamborghini, chargé d’annoncer la vente à venir de l’Urus… Que les personnes piégées se rassurent : elles n’ont pas eu totalement tort, le futur monstre de Sant’Agata Bolognese partagera la plateforme du vaisseau amiral aux anneaux, du Bentley Bentayga et du Volkswagen Touareg. Pour le reste, en revanche, il devrait bien se différencier.