Dans l'actualité récente

Insolite : Un footballeur russe sans permis détruit une Aston Martin DB9

Voir le site Automoto

L'Aston Martin DB9 accidentée par un jeune footballeur russe sans permis.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-09T11:58:00.000Z, mis à jour 2015-01-09T12:22:44.000Z

Trois jours après avoir reçu une Aston Martin pour la Saint-Sylvestre, un gardien de but de 15 ans évoluant dans l'équipe jeune du Zénith Saint-Pétersbourg a accidenté sa belle anglaise alors qu'il n'avait pas encore le permis.

Une star du ballon rond avec une voiture aussi magnifique que puissante est une image courante. Hélas, un jeune footballeur sans permis au volant d'un bijou sur quatre roues l'est aussi. Et très souvent, cela se termine mal, comme nous le prouve notre histoire insolite du jour où un jeune gardien russe a détruit son Aston Martin DB9... seulement trois jours après en avoir récupérer les clés.

Un cadeau pour la Saint-Sylvestre
Konstantin a 15 ans et évolue au poste de gardien de but dans l'équipe de jeunes du Zénith Saint-Pétersbourg, un club qui est devenu triple champion de Russie à la fin des années 2000. Si les compétences de ce jeune joueur sur le rectangle vert nous sont inconnues, ses talents de conducteur semblent en tout cas inexistants. Il faut dire que notre héros du jour n'a pas encore le permis mais cela ne l'a pas empêché de recevoir une Aston Martin DB9 d'occasion pour le réveillon du Nouvel An. Un joli cadeau qui a malheureusement terminé sa course trois jours plus tard dans un Volkswagen Tiguan.

"Avant de quitter l'intersection, j'ai regardé autour de moi et il n'y avait personne", a déclaré Konstantin au site russe Life News (propos qui ont ensuite été relayés par plusieurs de nos confrères, dont ceux de Carscoops). "Soudain, une voiture est sortie de nulle part côté droit. Ma vitesse était faible, environ 40-50 km/h alors que l'autre voiture allait presque deux fois plus vite que moi !".

517 chevaux sous le capot
Après l'accrochage, plusieurs témoins oculaires auraient affirmé avoir vu le footballeur prendre la fuite et que l'incident relèverait entièrement de sa responsabilité. C'est pour apporter sa propre version des faits que le jeune gardien de but aurait décidé de parler dans des médias locaux. Si aucun blessé n'est à déplorer, notre gardien de but un an et demi de prison et une amande d'un demi-million de roubles pour son attitude après l'accident et conduite sans permis.

Pour rappel, l'Aston Martin DB9 dispose d'un joli V12 de 517 chevaux pour un couple de 620 Nm depuis son dernier restylage. Avec cette jolie artillerie, le 0-100 km/h est une formalité expédiée en 4,6 secondes et la belle anglaise dispose notamment d'une répartition électronique et d'amortisseurs adaptatifs (Adaptative Damping System), rendant ses caractéristiques techniques plutôt alléchantes.

Lors de son lancement en 2012, cette GT britannique était vendue au prix de 164.000 euros (tarif en France). Forcément, voir un tel canon de beauté finir dans un piteux état fait toujours mal, d'autant plus qu'un certain 007 n'était pas dans le coup cette fois-ci...

Le Volkswagen Tiguan accidenté après un contact avec une Aston Martin DB9 conduite par un jeune footballeur russe sans permis.