Au Royaume-Uni, un réseau de concessionnaires, Jennings Ford Direct, a trouvé la parade pour se promouvoir, et cela semble fonctionner puisque cela commence à traverser les frontières. Sur son site, nous trouvons dans son catalogue de voitures d'occasions une Ford Kuga, qui a pour originalité d'être totalement recouverte de diamants.
Diamonds are the car's best friend ?
Selon le descriptif associé, 1 million de diamants et cristaux Swarovski seraient incrustés dans la carrosserie, la preuve avec trois photos (évidemment retouchées), attestant que le véhicule devrait bel et bien exister. L'opération, possible sur n'importe quel véhicule, nécessiterait deux mois de travail, tout étant réalisé à la main, et serait en plus pratique !
"Facile à laver, la carrosserie en diamants ne rouillera et ne se ternira pas, tout en résistant aux rayures", assure le site, donnant même une idée de proposition de mariage, "offrez-lui une voiture en diamants, plutôt qu'une bague en diamant". Un prix d'un million de livres sterling est aussi affiché, soit 1,34 million d'euros, voire 29.400 euros par mois pendant 60 mois (tout est étudié...).
Plus qu'un poisson d'avril, un poisson de Saint-Valentin. Si ce Ford Kuga est très fantaisiste, le constructeur W Motors a véritablement incrusté de diamants ses feux arrière sur , produite à 7 exemplaires et affichant 3,4 millions d'euros pièce. Plus "accessible" (89.000 euros de base tout de même), la en a fait de même avec une option à 47 cristaux Swarovski dans les optiques avant.