Dans l'actualité récente

Insolite : Un homme reste bloqué 8 jours sous sa moto

Voir le site Automoto

Honda 1300 VTX
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T16:00:06.767Z, mis à jour 2016-06-06T16:00:06.767Z

En Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud, un homme de 63 ans s’est retrouvé coincé sous sa Honda VTX1300 datant de 2003. Le comble, il est tombé dans un fossé à quelques kilomètres de son domicile.

Le scénario catastrophe du britannique n’est pas sans rappeler le film 127 heures, sauf que l’histoire du motard a duré trois jours de plus. 


8 Jours sous sa Honda 

Près de sa maison, Roland Howard Goff, 63 ans tombe dans un fossé alors qu’il conduit sa Honda VTX1300. Sur le coup, il ne se blesse que légèrement mais hélas, il ne réussit pas à soulever les quelques 339 kg de sa moto. Il n’arrive pas à s’extraire, il reste donc là, incapable de bouger pendant plus de 172 heures. Selon la presse locale, Roland Howard Goff tante de se remémorer l’accident. 

 La seule chose dont il se souvient, c’est qu’il traversait un chemin de terre un peu avant que la nuit tombe, le mardi 17 mai. Puis, plus rien. Sans son téléphone à proximité, le vieux motard a tenté d’appeler "à l’aide" en vain, il est resté coincé pendant huit jours sous sa moto


Comment a-t-il survécu ? 

 Selon certaines sources relayées par WCTV, une chaîne du Sud de la Géorgie, affiliée à CBS, Pendant son séjour dans le fossé, Roland Howard Goff aurait bu de l'eau de pluie, et il aurait survécu en ayant « mangé tout ce qu’il trouvait autour de lui et à sa portée ». Un des amis de Goff, William Shultz, a été alerté par l’absence de 5 jours d’Howard sur les réseaux sociaux. Il est partit à sa recherche et a eu la chance de retrouver son ami. 

Des sources provenant du centre médical de la Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich ont annoncé que Roland Howard Goff est dans un état stable, mais il est arrivé dans un état de déshydratation critique. Sa jambe droite était dans un très mauvais état, mais d’après les médecins disent, le motard devrait conserver sa jambe.