Insolite : un hôtel chinois commande 30 Rolls-Royce Phantom

Voir le site Automoto

La plus grosse commandée passée à Rolls-Royce : 30 Phantom Bespoke version longue.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-17T13:21:00.000Z, mis à jour 2014-09-18T09:38:34.000Z

C'est la plus grosse commande de l'histoire reçue par Rolls-Royce. Ce mardi 16 septembre 2014, Stephen Hung, l'entrepreneur du futur hôtel Louis XIII de Macao, a commandé 30 Phantom Bespoke à empattement long au constructeur britannique. Le montant total avoisinerait les 20 millions de dollars (soit 15,5 millions d'euros).

Elle est annoncée comme la plus grosse commande de l'histoire de Rolls-Royce. Une commande passée ce mardi 16 septembre par Stephen Hung, l'entrepreneur du futur hôtel Louis XIII de Macao (il ouvrira ses portes en 2016), et qui comporte 30 Phantom Bespoke à empattement long. Le montant total de cette "folie des grandeurs" avoisinerait les 20 millions de dollars (soit 15,5 millions d'euros)

>> Voir les images officielles du modèle Rolls-Royce Phantom commandé par le futur Louis XIII.

Macao, "la capitale mondiale du luxe"

En quelques années, Macao est devenue la nouvelle capitale mondiale du jeu devant Las Vegas. Alors que l'île ne comptait que 6 casinos en 2001, elle en compte 25 à ce jour et ces derniers génèrent 6,95 milliards de dollars. Tout est une question de luxe et de prestige pour attirer les clients les plus fortunés et l'entrepreneur du futur palace Louis XIII l'a bien compris.

"Macao est en train de devenir l'une des capitales mondiales du luxe et nous sommes fiers d'y contribuer en apportant la plus grande flotte de Rolls-Royce Phantom au monde, incluant notamment les deux modèles les plus luxueux commandés à la marque", s'est félicité Stephen Hung au moment de la transaction

Deux modèles en or
Si le montant total de la commande n'a pas été officiellement dévoilé (elle avoisinerait les 20 millions de dollars). nul doute que la facture sera fortement salée. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut débourser la "modique" somme de 416.447 euros pour une Rolls-Royce Phantom de base.

D'autant plus que la folie des grandeurs de Stephen Hung ne s'arrête pas là ! Parmi les 30 modèles commandés, deux d'entre eux arboreraient de l'or à l'extérieur comme à l'intérieur. Par ailleurs, pour tous les modèles, les horloges de bord provendraient du célèbre horlogier londonien Graff.

Ces deux "bijoux à quatre roues" deviendraient ainsi les modèles les plus chers jamais commandés à la marque d'après Rolls-Royce.

Une histoire de famille
Cette commande de 30 Rolls-Royce est donc la plus grande de l'histoire mais pas la première flotte de modèles de luxe commandée par un hôtel hongkongais à la marque britannique. Depuis 2006, le Peninsula offre 14 Phantom pour transporter ses clients les plus importants. Preuve de la fidélité du palace hongkongais à Rolls-Royce : les Phantom font suite aux Silver Spirit qui étaient précédemment détenues par l'hôtel.

Une fidélité au constructeur britannique qui vaut aussi pour Stephen Hung. Pour l'anecdote, ce dernier se rendait à son stage chez Citibank au volant d'une Rolls-Royce qui appartenait à ses parents, riches investisseurs dans l'immobilier hongkongais.

Bonus - L'essai vidéo de la Rolls-Royce Phantom II par Automoto :