Insolite : un individu ivre conduit avec un policier sur son capot !

Voir le site Automoto

Un policier tente d'empêcher un conducteur en état d'ivresse de s'enfuir
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-10-14T14:02:50.861Z, mis à jour 2016-10-14T14:02:51.830Z

Sous l’emprise d’alcool, un homme en Chine a tenté de s’enfuir au lieu de se soumettre à un contrôle de police. Mais c’était sans compter sur la ténacité de l’agent qui s’est tout bonnement accroché à l’avant du véhicule.

La scène est surréaliste, mais bien réelle.


Tournée dans la ville de Xuzhou, en Chine, cette vidéo montre un officier assez corpulent à l’avant d’un véhicule qui tente de fuir. Dans un premier temps, le policier tente d’arrêter le conducteur (nous ne savons pas si son comportement le justifiait, ou bien s’il s’agissait d’un simple contrôle de routine). Mais ce dernier en a visiblement décidé autrement.

Fuite invraisemblable

Après avoir démarré doucement, l’individu se met à conduire comme si de rien était. Cela, alors qu’il a un policier sur son capot qui se cramponne comme il peut - sa tête quasiment écrasée contre le pare-brise - pour ne pas risquer la chute. Le policier en perd même sa casquette tellement l’individu au volant roule vite. Malgré les vives protestations de l’agent, le conducteur continue son bonhomme de chemin sur des routes coupées devant les regards plus qu’interloqués de passants dans la rue.

Risée du web en Chine

Au bout de deux kilomètres, le conducteur du véhicule met fin à sa course folle. Cela permet alors au policier de retrouver la terre ferme. Selon des journalistes chinois, l’individu au volant était complètement ivre. Il a été arrêté par la suite. Le policier, lui, est sorti indemne de ce « manège à sensations extrêmes » sur deux kilomètres dans les rues de Xuzhou. A défaut d’avoir pu effectuer son contrôle, ce policier circule partout sur internet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il à la côte.