Dans l'actualité récente

Vidéo Insolite : Bedcar, transformez votre voiture en lit en 5 minutes !

Voir le site Automoto

BedCar
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-17T10:44:27.106Z, mis à jour 2015-09-17T10:53:28.581Z

Ce nouveau produit va ravir les bag-packers, les festivaliers et les campeurs du dimanche. Valérian Lasseyte a présenté une création originale à l'occasion du concours Lépine, à Strasbourg, le 14 septembre 2015. Le Bedcar : un lit pour petite voiture.

Un lit avec armature, lattes en bois et matelas gonflable, le tout dans une voiture, il fallait y penser.


Facile d’utilisation

D’après le jeune créateur, « ce lit deux places s’adapte aux formes spécifiques d’une grande majorité des modèles de voitures, même de petites tailles, sans aucune modification du véhicule, et il se replie dans le coffre en prenant très peu de place ». L’exemple présent dans cette vidéo est un prototype. Les lattes, le matelas et l’armature ont été désolidarisés pour les besoins de compréhension de la vidéo. Le véritable produit final doit se monter et se démonter en un seul bloc. Le matelas doit s’attacher aux extensions des lattes, de sortes à ce qu’il tire automatiquement ces extensions à la bonne longueur par la seule force de l’air qui le gonfle.


bedcar4


Libre et en voiture

Dormir dans sa voiture offre l’avantage d’être isolé de la foudre ou des intempéries et les portes peuvent se verrouiller, contrairement à une tente. Chaque conducteur est ainsi libre de s’arrêter où il veut, en économisant les frais d’hôtels, de gîtes, ou d’investissement en camping-car. La porte du coffre peut également se refermer même si la vidéo ne le montre pas. L’armature peut être réglée en trapèze et le matelas se gonfle grâce à une pompe électrique rechargeable sur la prise allume-cigare.


bedcar3


 Le brevet est à vendre au plus offrant, il est particulièrement destiné à la vente ou même à la location en tant qu’accessoire de voiture ou de camping.