Dans l'actualité récente

Insolite : un MINI Paceman transformé en Pick-up

Voir le site Automoto

MINI Paceman Pickup 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-24T10:24:00.000Z, mis à jour 2014-04-24T10:30:56.000Z

Avec une gamme devenue très large, la marque MINI a réalisé un projet unique et insolite de Paceman à carrosserie pick-up, n'ayant malheureusement pas d'avenir commercial.

BMW nous avait déjà étonné avec une M3 Pick-Up, un poisson d'avril qui n'en état finalement pas un puisque le modèle existait véritablement, bien qu'il ne soit pas entré en production. Cependant, la carrosserie pick-up germe encore chez le constructeur bavarois puisque c'est au tour du Paceman, le crossover 3 portes de MINI, d'en faire les frais.


MINI Pickman ?
Dans cette transformation de plusieurs mois réalisée par des stagiaires de BMW, le pavillon a été tranché après le montant B, laissant de l'espace pour une petite benne, et est surmonté d'une plate-forme logeant la roue de secours et quatre projecteurs additionnels. Estampillé « 4DV3N7UR3 », symbolisant « ADVENTURE », ce Paceman pick-up monte des pneus adaptés au tout-terrain et une couleur verte très nature.

Bien que certains marchés, comme l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud ou l'Australie pourrait être intéressés par un tel modèle, ce MINI Paceman Pick-Up n'est pas prévu pour une production en série.

MINI Paceman Pickup 2014 arrière