Insolite : Une unique Lamborghini Aventador carbonisée en Suède

Voir le site Automoto

lamborghini aventador fire 1
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-10-06T15:20:02.086Z, mis à jour 2015-10-06T15:54:03.189Z

Une Lamborghini Aventador unique, modifiée pour le préparateur Dahlback Racing, a été détruite par les flammes en Suède ce mois d'octobre 2015.

Avec ce nouvel incident, le nombre de Lamborghini Aventador en circulation fond comme neige au soleil.

Grand Format : La Lamborghini Aventador LP 750-4 SuperVeloce


Un modèle unique emporté par les flammes

D'après la presse suédoise, le conducteur a entendu un bruit sourd provenant du moteur avant que le supercar ne prenne feu, aux environs de Borlänge à 200 km au nord-ouest de Stockhölm. Le conducteur a alors immédiatement arrêté son véhicule qui a commencé à brûler de toute part. Les services d'urgence ne sont pas arrivés assez vite sur les lieux pour stopper l’incident. Tout ce qui reste de la superbe automobile, c’est un châssis brûlé et des pièces carbonisés. Aucune personne n’a été blessée lors de l’incident mais le propriétaire voit tout de même rouge car aucune pièce du bolide n’est récupérable. 

La Lamborghini Aventador de Hans Dählback, avant l'incendie

lamborghini aventador Dahlback Racing

Une Lamborghini préparée par la marque

Le modèle détruit a été réalisé par la division de course de Lamborghini, la Squadra Corse, pour Hans Dahlback, PDG de Dahlback Racing, préparateur suédois. Côté design, la firme italienne a redessiné le carénage arrière, installé un aileron arrière fixe imposant, ainsi qu’un pare-chocs en fibre en carbone offrant plus d’aération que le modèle originel LP 700-4. Il a également des roues en alliage noir mat avec étriers de frein d'orange.  Sous le capot, rien n’a été modifié.


A l’instar de la Lamborghini Aventador «classique», le bébé calciné de Hans Dählback dispose d'un moteur V12 de 6,5 litres. Le bolide, de 350.000 euros, offre une puissance de 700 ch et peut effectuer le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et dépasser les 350 km/h.

Une Lamborghini Aventador carbonisée à Dubaï