Insolite : Un nouveau crash d’une Renault Mégane R.S. au Nürburgring

Voir le site Automoto

accident megane rs
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-11T08:30:31.872Z, mis à jour 2016-04-11T14:39:45.371Z

Une erreur de pilotage a conduit à un choc massif d'une Renault Mégane RS sur la piste du Nürburgring en Allemagne ce week-end.

Le Nürburgring est un circuit bien connu pour ses virages difficiles et ses accidents à répétition. 


Une nouvelle Mégane R.S. accidentée sur le Nordschleife 

Seulement quelques après l’accident léger d’une Nissan GT-R R34, c’est au tour d’un fleuron de l’industrie française de s’écraser contre l’asphalte de l’emblématique Nürburgring. Trop confiant dans ses capacités d’appréhender les virages, le pilote au volant de la Mégane RS est tout simplement allé trop vite et n'a pas réussi à freiner à temps. Résultat, la Mégane RS a pris de plein fouet la glissière de sécurité. L'impact était d’une telle force que la Renault s’est retournée en quelques secondes, et a glissé sur quelques mètres, les pneus en l’air. 


Une impression de Déjà Vu 

Si l'accident semble très familier, c'est parce que, au même endroit a eu lieu l’accident d’une autre Renault Mégane R.S.en septembre 2015. A cette époque, la Mégane a effectué un enchaînement de tonneaux avant de retomber « sur ses pattes », dans l’herbe, près de la barrière de sécurité. Encore plus étonnant, il y a presque un an, en mai 2015, c’est un accident quasi-identique qui a eu lieu. 

Cette fois, avant le virage, la Mégane a effectué un léger vol avant de se prendre la barrière de sécurité, et ainsi, continuer son chemin sur le toit pendant quelques mètres avant de retomber sur ses roues. Les trois accidents étaient assez spectaculaires visuellement, mais aucun des conducteurs n’a subi de graves blessures, prouvant ainsi Renault a conçu une voiture très sûre. Les accidents risquent de continuer, un tout nouveau modèle Mégane R.S. serait bientôt disponible, avec 300 chevaux sous le capot !