Insolite : Un pick-up croisé avec une Jaguar S-Type

Voir le site Automoto

Un pick-up croisé avec une Jaguar S-Type
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-12-25T13:00:00.000Z, mis à jour 2014-12-25T13:00:00.000Z

Quelqu'un a modifié un pick-up Ford F-150 pour lui donner l'apparence d'une Jaguar S-Type. Le résultat en étonnera plus d'un.

Alors que Jaguar prépare son arrivée sur le marché des crossover SUV, probablement pour 2016 à partir du concept C-X17, certains ont imaginé ce que pourrait donner un pick-up signé par le constructeur anglais. Le résultat est forcément étonnant.

L'alliance improbable
Le Ford F-150 est le pick-up le plus populaire aux Etats-Unis, il est même le véhicule le plus vendu là-bas depuis 32 ans d'affilée. Du coup, il est souvent l'objet des personnalisations les plus improbables, dans le sillage de celle la transformant en une Jaguar. Nous voilà donc avec un F-150 remodelé entièrement à l'avant à partir de la célèbre Jaguar S-Type, reconnaissable à la calandre et aux phares. Si on peut louer la conception de ce pick-up unique au Monde, il demeure difficile d'en apprécier complètement le design. Cela donne l'occasion de voir ce que pourrait donner Jaguar dans le domaine du pick-up. Pour un après SUV ?

Au final, cette création vient faire ressurgir le fantôme X-Type du passé, une voiture signée Jaguar, à l'époque où la marque appartenait encore à Ford. Il s'agissait d'une Mondeo déguisée, sans le prestige de la maison britannique.