Insolite : Quand un Porsche Cayenne pousse une Smart Fortwo dans un canal…

Voir le site Automoto

Un Porsche Cayenne pousse une Smart Fortwo dans l'eau
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-01T11:23:08.612Z, mis à jour 2016-07-01T14:12:36.190Z

En roulant à une vitesse un peu trop élevée dans les rues étroites d’Amsterdam, un Porsche Cayenne a envoyé une Smart dans un canal après l’avoir percutée...

La scène risque d’être un peu violente pour les fans de Smart. A Amsterdam, une petite citadine allemande, garée près d’un canal, s’est retrouvée dans l’eau à cause d’un dérapage (in)contrôlé d’un Porsche Cayenne première génération. Mais la Fortwo a finalement été repêchée… 



Tout était calculé 

En réalité, cette scène a été réalisée pour le besoin d’un filmHitman’s Bodyguard, dont le tournage a débuté au mois d’avril dernier. La vidéo a été tournée par une femme depuis son appartement. On constate, d’ailleurs, que l’action ne s’est pas réellement déroulée comme prévu, puisque le conducteur du SUV allemand a dû effectuer plusieurs manœuvres avant de repartir. 



Pas d’affolement ! 

Du coup, la course poursuite a été répétée plusieurs fois, mais heureusement sans repousser la pauvre Smart dans l’eau à chaque prise. Rassurez-vous, toutes les personnes présentes aux alentours de la scène sont des figurants



La date de sortie du film, dont le casting est constitué de superstars telles que Ryan ReynoldsSalma Hayek ou encore Samuel Lee Jackson, n’a pas encore été fixée. Le tournage va se poursuivre, notamment dans les rues de Londres. En espérant qu’aucune autre Smart n’en fasse les frais.