Dans l'actualité récente

Insolite : un Porsche Macan sauvé par un Dacia Duster

Voir le site Automoto

Un Dacia Duster sauve un Porsche Macan bloqué lors d'essais presse au Maroc le 9 avril 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-10T16:17:00.000Z, mis à jour 2014-04-10T16:28:34.000Z

Lors d'essais presse, un exemplaire du nouveau Porsche Macan, le " petit " SUV de la marque, s'est retrouvé piégé en conditions tout-terrain, mais a été sauvé par un modeste Dacia Duster passant par-là !

Lors des essais presse du nouveau SUV de Porsche, le Macan, une mésaventure est arrivée à l'un des journalistes. Bloqué sur une pierre pendant un exercice de franchissement, le véhicule était immobilisé. Mais heureusement, un autre véhicule est venu à sa rescousse...


David sauve Goliath !
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un autre Porsche éventuellement déployé pour couvrir la flotte des véhicules presse ni un engin de dépannage, ni un camion, mais un Dacia Duster ! Le modeste SUV roumain (fabriqué par Renault), a sauvé le gros 4x4 teuton de la mouise, et a fait le tour de la Toile grâce à un cliché pris par Gavin Green et diffusé sur son compte Twitter. Belle publicité pour Dacia au passage !

Pour sauver l'honneur du pauvre Porsche Macan - ou contre-balancer la mauvaise situation du SUV - le Britannique a rajouté dans un autre message qu'il avait été épaté par les prestations tout-terrain : « En fait, le Macan s'est mieux débrouillé en tout-terrain que prévu. Il a survécut sans l'aide d'un Duster. »

Porsche Macan stuck off roading in Morocco. Dacia Duster to rescue pic.twitter.com/WU7j9VoM65

— Gavin Green (@greenofrichmond) April 9, 2014

Macan actually proved better off road than I thought. It survived this without Duster assistance pic.twitter.com/ZsZInnEY4g

— Gavin Green (@greenofrichmond) April 9, 2014