Insolite : un prototype de BMW i8 accidenté

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BMW i8 accident 2014 autoroute Allemagne
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-20T17:23:00.000Z, mis à jour 2014-01-20T17:42:56.000Z

Pas encore sortie, déjà crashée ! La sportive hybride i8, l'une des nouveautés les plus attendues de 2014, a vu l'un de ses prototypes sérieusement amoché en Allemagne lors d'un test.

Un prototype à 200.000 euros ruiné...
Lors de la sortie d'une voiture de sport, il est courant que très rapidement naissent sur la Toile les photos d'un exemplaire accidenté. Or ici, la BMW i8 fait encore pire puisque c'est à quelques mois de son lancement que l'on retrouve un exemplaire abîmé...

Plus concrètement, un essayeur du constructeur, un homme de 30 ans selon Nikolaus Bischof - chef de la police locale -, était à bord de l'un des prototypes de développement du coupé hybride sportif sur l'autoroute A92 près de Freising, à 30 km au nord de Munich (Allemagne).

Sur une chaussée mouillé, le conducteur roulait, toujours selon les autorités, "un peu trop vite", aurait perdu le contrôle pour percuter le rail de sécurité et s'arrêter plus loin sans toucher d'autres véhicules. Il s'en sort sain et sauf, or le constat est tout autre pour son bolide. L'i8 a vu son côté arrière droit arraché et l'exemplaire devrait prendre la direction de la casse...

Pire, si le prix du modèle de production est estimé autour de 130.000 euros, ce prototype de développement équipé d'une kyrielle d'outils de test est estimé à au moins 200.000 euros.


Rappels
Dévoilée au Salon de Francfort en septembre 2013, la BMW i8 est - avec la citadine i3 - inauguratrice de la sous-marque "i" du constructeur ayant pour vocation des énergies de propulsion et des solutions de construction alternatives. Coupé hybride rechargeable (essence+électrique) d'une puissance de 362 chevaux, l'i8 adopte des lignes très avant-gardistes avec des panneaux en plusieurs couches ayant des fonctions aérodynamiques.

Malgré une puissance loin d'un supercar, la sportive BMW ne demande que 4,4 secondes pour le 0-100 km/h et seulement 2,5 l/100 km de carburant en moyenne, grâce à sa capacité de se mouvoir en tout électrique sur 35 kilomètres et à sa construction légère en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC ou CFRP en anglais).

La sortie de la BMW i8 en France est prévue pour le second semestre 2014 et devrait étrenner les fameux phares à laser en option.