Dans l'actualité récente

Insolite : Un Range Rover traverse un pont en papier

Voir le site Automoto

Range Rover Paper Bridge  2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-21T11:02:36.581Z, mis à jour 2015-11-21T11:02:36.581Z

Pour fêter les 45 ans du Range Rover, le constructeur anglais a organisé une performance plus proche de l’artistique que de l’automobile. Le 4x4 a franchi un pont uniquement composé de feuilles de papier.

54.000, c’est le nombre de feuilles de papier qu’il faut pour supporter une Range Rover de plus de 2.000 kg.

Un Range Rover traverse un pont en papier

Range Rover fête ces 45 ans d’existence avec du papier

En marge du salon de l’automobile de Shuzou, en Chine, Land Rover a eu l’idée de faire traverser à son produit phare et SUV de luxe, le Range Rover,  à un pont fait de papier, le 19 novembre 2015. Une performance impressionnante : la structure de cinq mètres tenait sans colle ni vis pour le maintenir en place. Pour réussir ce pont, il a fallu utiliser 54.390 feuilles de papier qui, rassemblées ensemble sur une structure en carton formaient une base assez solide pour supporter le poids du SUV anglais. Lors du passage au-dessus de l’eau, le conducteur n’a pas l’air très rassuré.

Range Rover Paper Bridge  2


Le papier nouvelle mode chez les constructeurs ?

Les constructeurs ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit d’utiliser du papier. Nissan a fêté les 5 ans d’existence du modèle Juke en grande pompe. Pour l’occasion, la marque japonaise une réplique grandeur nature de son produit phare en « origami ». Pour ce faire la firme nippone a utilisé 2.000 morceaux de papier pour une confection qui a duré 200 heures. De l’autre côté, Voulant reprendre l’idée de la technique de l’origami, la constructeur premium japonais Lexus a créé une version en carton de sa berline IS, et roulante !

Insolite : Lexus dévoile une voiture en carton