Insolite : Un scooter électrique...à une roue !

Insolite : Un scooter électrique...à une roue !
Voici un insolite scooter à une roue. Nommé Ryno PT II, cet outil électrique et urbain révolutionne l'univers du transport individuel, pour ne pas dire du deux-roues.
Le Ryno PT II est un scooter électrique à une roue. Révolutionnaire ou prototype sans avenir ?

Le concept
Il est unique, le Ryno PT II est un véritable ORNI (Objet Roulant Non Identifié), une sorte de mélange entre le fameux Segway et le scooter. Nous l'appellerons le scooter à une roue ou le monoscooter.

Les chiffres
Il est équipé d'un moteur électrique situé à l'intérieur de la roue afin de limiter l'encombrement poussant l'engin et son pilote à 40 km/h maximum, doté de batteries Lithium-Fer-Phosphate (LiFePo4) et d'une autonomie de 50 km environ. Son poids de 57 kg, sans compter son utilisateur qui ne doit pas dépasser 115 kg pour des raisons évidentes, ne permet pas de franchir des montées de plus de 30%.




Une version de course ?
Les ambitions sont énormes chez Ryno, son PDG voit déjà son bébé en location courte durée à l'image du Vélib' à Paris, ou produit en masse pour les citadins. Mais une version de compétition est aussi à l'étude, avec un design beaucoup plus profilé que la version actuelle.

Son prix estimé par le constructeur serait de 3.500 dollars soit un peu plus de 2.750 euros, mais reste encore un prototype.

News associées