Insolite : Un système antivol activé... par les fesses !

Voir le site Automoto

Volkswagen Polo 2009 - Sièges
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-12-26T11:50:00.000Z, mis à jour 2011-12-27T09:16:55.000Z

On pensait avoir tout vu en matière de technologies biométriques : la reconnaissance faciale, vocale ou par empreintes digitales... Des chercheurs japonais sont allés plus loin, et même plus bas : la reconnaissance ... des fesses !

Drôle d'invention que viennent de mettre au point des chercheurs japonais...



On ne sait pas trop comment ces ingénieurs japonais de l'institut des technologies industrielles de Tokyo ont cette idée. Et à vrai dire, on ne va pas chercher à comprendre. Toujours est-il que ces chercheurs japonais viennent de dévoiler une nouvelle invention : la reconnaissance par l'empreinte... de vos fesses.




Le fonctionnement de ce système tout à fait insolite semble assez simple, comme l'explique Wired.com. Le siège du conducteur contient 360 capteurs, capable chacun de mesurer la pression qu'exerce votre auguste popotin. Les données collectées permettent ainsi d'identifier la personne qui a pris place, le système gardant en mémoire la « cartographie » du postérieur de la personne.




Les ingénieurs, en grands professionnels qu'ils sont, ont testé leur invention. Résultat : sur les 6 participants à cet essai, la précision atteignait 98% ! Leur prochain objectif est de vendre ce système antivol ô combien surprenant aux constructeurs.

On se demande tout de même si le système fonctionnera toujours aussi bien en période de Noël, où les excès de table se font vite ressentir...