Dans l'actualité récente

Insolite : un « Taxi » Lamborghini Huracan se balade en Angleterre !

Voir le site Automoto

lamborghini huracan taxi uk 5
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-06T15:11:20.798Z, mis à jour 2016-05-06T15:11:21.615Z

A Wolverhampton, dans l’Ouest de l’Angleterre, une Lamborghini Huracan a obtenu sa licence de Taxi, elle devient le premier supercar taxi de l’île britannique.

Voici un taxi que Sami Naceri n’aurait pas renié. 


Lamborghini Taxi, c’est sa vie 

 Certain trouve le temps en taxi long, très long. Ce type d’histoire est révolu ! Et pour ce faire, deux jeunes britanniques ont eu l’idée de « transformer » leur supercar en taxi. Le Conseil municipal de Wolverhampton vient d'accorder une licence de taxi à ces auto-entrepreneuses qui, à l’origine, offraient des promenades en Lamborghini Huracan. 


Le supercar est le premier de son genre à obtenir une telle licence au Royaume-Uni. Initialement la société Special Cars Wedding utilise des véhicules hors du commun pour des mariages : une Lamborghini Gallardo, d’un blanc immaculé, datant de 2005, des taxis londoniens et les autobus britanniques.


L’un d’entre eux, la Huracan dispose désormais d’une licence qui lui permet d’être utilisé comme un simple taxi, mais la grille tarifaire du taxi-supercar n’est pas à la portée de tous. En effet, il faudra débourser un minimum de « 349 Livres (soit 442 euros) de l’heure », selon le site britannique Expressandstar, pour s’amuser avec la Lamborghini Huracan, en tant que passager. La petite entreprise commence d’ailleurs très bien puisque son premier client n’est autre que Floyd Mayweather, star mondiale de la boxe. 

Lamborghini Huracan Taxi, en images


lamborghini huracan taxi uk 5

 Lamborghini Huracan 

 Pour rappel, la Lamborghini Huracan est équipée d’un moteur 5,2 litres V10 qui délivre 610 chevaux délivrés à 8.250 tr/min et 560 Nm de couple. L’Italienne avale le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes pour une vitesse de pointe de 325 km/h. Elle est disponible à partir de 203.400 euros.