Dans l'actualité récente

Design : Une Aston Martin Vanquish Zagato quatre portes ?

Voir le site Automoto

aston vanquish zagato 4 doors
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-06-30T09:53:53.875Z, mis à jour 2016-06-30T09:53:53.875Z

Que donnerait une Aston Martin Vanquish Zagato avec non pas deux, mais bien quatre portes ? Le surdoué de l'illustration X-Tomi Design s’est prêté au jeu et a transformé la supercar en vraie berline, et il faut dire que ça lui va plutôt bien.

L’Aston Martin Vanquish Zagato, aussi séduisante même avec quatre portes ?


Une ligne préservée

Après une déclinaison roadster plutôt réussie, X-Tomi Design a imaginé une version à quatre portes, tout aussi séduisante que le coupé, mais pas forcément plus pratique. En effet, la supercar britannique conserve son design effilé originel, ce qui devrait rendre les voyages des passagers arrière plutôt difficiles, la ligne de toit étant particulièrement basse. On se rappelle de l’Aston Martin Rapide, qui n’était pas des plus confortables, malgré sa garde au toit légèrement plus élevée.


Une cavalerie de 600 chevaux

Au final, seule la carrosserie évolue, puisque l’on retrouve sous le capot le V12 5,9 litres 600 chevaux de la Vanquish Zagato présentée au Concours d’élégance de la Villa d’Este.

La supercar, créée en collaboration avec le carrossier italien Zagato comme simple concept-car, devrait finalement être produite à 99 exemplaires. Les premières livraisons devraient débuter à partir de l’hiver 2017 mais pour l’heure, aucun tarif n’a été annoncé. Pour rappel, la Vanquish de série débute à 256.066 €.