Insolite : Une Audi R8 V10 Plus propose une vidéo 360 degrés !

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Audi R8 V10 Plus
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-13T08:30:18.234Z, mis à jour 2016-04-13T08:52:19.112Z

Le supercar Audi R8 V10 Plus, lauréat du Volant d’Or 2015, expose sa puissance sur le circuit de Daytona, aux Etats-Unis, en caméra embarquée, pour une expérience immersive à 360 degrés.

Se bonifiant au travers de variantes toujours plus exclusives, le supercar d’Audi a décidé de se dévoiler dans une vidéo innovante. 


Une Audi en vue panoramique 

La section d’Audi outre-Atlantique a dévoilé le 12 avril une vidéo d’une R8 V10 Plus, à pleine vitesse, sur le circuit de Daytona. La marque allemande propose une expérience intéressante, la vision du bolide en caméra embarquée et à 360 degrés. Avec l’aide d’un système de six caméras GoPro, l'équipe d'Audi USA met le spectateur à l'intérieur de l’habitacle de l’Audi R8 V10 Plus, avec Dion Von Moltke au volant, pilote professionnel en championnat GT américain (dont une victoire aux 24H Daytona 2013) et ambassadeur de la marque. 

Cet effet vidéo permet de donner à l’internaute une expérience qu’ils n’ont jamais imaginée, sur le circuit emblématique américain de Daytona. Pendant le tour du circuit, Von Moltke en profite pour vanter les performances du bolide allemand sur fond d’un V10 vrombissant. Nous vous invitions à cliquer sur le lien ci-dessous et d'utiliser les navigateurs Firefox et Safari, permettant la vision 360 optimale :

Le petit bijou allemand 

L'Audi R8 V10 Plus développe 50 chevaux supplémentaires par rapport à la version « classique ». Avec son bloc-moteur V10 5,2 litres, le supercar développe 610 chevaux et 560 Nm. Une transmission à double embrayage à 7 rapports permet de lancer la puissance aux quatre roues via le système Quattro d'Audi. Avec son bloc-moteur, le bolide allemand avale le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes pour une vitesse de pointe de 330 km/h. 

Audi s'apprête à proposer un moteur V6 bi-turbo de 2,9 litres développant 450 chevaux, en entrée de gamme, en remplacement du V8 présent sur la première génération.