Insolite : Une BMW devient Transformers (en vrai)

Voir le site Automoto

Letron, la BMW Série 3 devenue Transformers
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-24T14:39:32.340Z, mis à jour 2016-09-24T14:39:42.333Z

Une société turque est parvenue à transformer un BMW Série 3 en robot, et le résultat –étonnant- ressemble beaucoup aux héros de la saga Transformers.

Les grands fans de la série de science-fiction réalisée par Michael Bay risquent d’avoir un coup de cœur pour cette BMW Série 3 un peu particulière... Mais qui existe !


Letron

Il s’appelle Letron. Même si son nom vous fait probablement penser aux personnages de la saga Transformers, il ne figurera pas dans le prochain opus, prévu pour juin 2017, dont les derniers bolides ont été révélés

A vrai dire, il n’en a pas vraiment besoin. Car contrairement aux Autobots, lui n’est pas fictif !

Letron est, en réalité, le fruit d’un projet réussi par une équipe de 12 ingénieurs et 8 mécaniciens de la société turque Letvision. Leur idée a bien évidemment été tirée du film, et leurs travaux se sont concentrés sur une BMW Série 3 rouge. 

Après plusieurs mois d’études et de réalisations, ils ont finalement réussi à donner vie à la berline allemande.


Bientôt des semblables !

Téléguidé et toujours roulant, le modèle se transforme en seulement quelques minutes. Il déploie d’abord ses portes, avant que le châssis ne se lève et que la tête apparaisse. 

Mieux, il peut également bouger les mains, les poignets ou les doigts ! En revanche, seule sa forme originelle peut lui permettre de se mouvoir. Pas pratique pour les combats. Ni pour aller au travail, puisqu’il n’est évidemment pas homologué

Letvision a d’ailleurs révélé que Letron n’était qu’un précurseur. D’autres "robots" de ce type seront bientôt créés… et vendus !