Insolite : une BMW i3 « Spaghetti Car »

Voir le site Automoto

BMW i3 Spaghetti Car
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-05T14:39:22.748Z, mis à jour 2016-07-05T14:39:45.432Z

Ce n’est ni une art car, ni une œuvre d’art, puisqu’il s’agit en réalité d’une « Spaghetti Car », créé par Maurizio Cattelan à l’occasion des Rencontres de la Photographie. Rencontre avec la plus italienne des BMW i3.

BMW, en partenariat avec l’artiste Maurizio Cattelan créée une i3 « Spaghetti Car ».


Une i3 pour le moins insolite

Présentée en première mondiale lors de l’exposition « Hors Cadre » de Toilet Paper lors des Rencontres de la Photographie à Arles qu’est dévoilée en première mondiale la BMW i3 « Spaghetti Car », réalisée par l’artiste contemporain Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari .

Entièrement recouverte d’un covering représentant des spaghettis à la bolognaise, la petite citadine électrique sert de support mobile à cet installation en plein air. Elle ne sera malheureusement pas commercialisée, puisqu’elle retrouvera sa couleur initiale à la fin de la manifestation.

► Voir les photos officielles de la BMW i3 "Spaghetti Car"


Les Art Car BMW, une véritable institution

Après Keff Koons en 2010 sur une M3 GT2 et le duo italien Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari en 2016, ce sera au tour des artistes John Baldessari et Cao Fei de transformer deux BMW M6 GT3 en « sculptures roulantes », qui seront dévoilées à la fin de l’année.

Véritable tradition chez BMW, les Art Cars, peintes chaque année par un artiste contemporain différent associent sport automobile, design et art depuis 1975.