Insolite : une Bugatti Veyron vandalisée d'une étrange façon à Seattle

Voir le site Automoto

Une Bugatti Veyron vandalisée à Seattle ce mardi 7 octobre.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-09T08:33:00.000Z, mis à jour 2014-10-17T09:31:06.000Z

C'est malheureusement l'image insolite de cette semaine sur les réseaux sociaux. "Dévoilée" le 6 octobre dernier, elle montre une Bugatti Veyron vandalisée d'une façon très particulière dans la ville américaine de Seattle.

C'est le genre de surprise que l'on n'aime pas voir en rentrant d'une soirée bien arrosée ou en se réveillant après une bonne nuit de sommeil. Malheureusement, nous ne sommes à l'abri de rien et preuve en est avec cette photo dévoilée sur les réseaux sociaux le 6 octobre dernier montrant une Bugatti Veyron vandalisée d'une étrange façon...

>> La Bugatti Veyron 16.4 Pur Sang 2007 en images

Un modèle rare à 1,2 millions d'euros
On le sait, la Bugatti Veyron est l'une des voitures les plus chères de toute la production automobile mondiale. La version 16.4 Pur Sang, première édition spéciale du modèle lancée en 2007 à cinq unités seulement avec un W16 de 1.001 ch, coûte par exemple la "modique somme" de 1,4 millions d'euros.

Pour notre histoire du jour, il s'agit d'un modèle plus "simple" de Bugatti Veyron mais tout aussi cher puisqu'il est estimé à 1,2 millions d'euros. Nul doute qu'il perdra de sa valeur après le passage de ce vandale dans la ville américaine de Seattle. Ce dernier a cru bon de s'offrir "une petite fantaisie" sur le capot avant du bolide stationnant simplement dans la rue. Une "idée artistique" qui a déchainé la colère des nombreux amoureux de la marque sur les réseaux sociaux.

L'histoire ne nous dit pas qui est le propriétaire de ce modèle, ni si le vandale a été arrêté. Mais nul doute que tous les passionnés d'automobiles espèrent que justice soit rendue... et que les heureux propriétaires d'un tel bolide feront attention à l'avenir. Alors, si Karim Benzema ou même le légendaire Tony Stark (également connu sous le nom d'Iron Man) nous lit, prudence...

Vidéo Automoto - La Bugatti Veyron, un monstre de légende