Dans l'actualité récente

Insolite : Une calèche percute une voiture à toute vitesse

Voir le site Automoto

caleche russie chevrloet
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-01T11:40:07.681Z, mis à jour 2016-04-01T11:40:07.681Z

Sur les routes désertiques russes, tout peut arriver. Le dernier accident insolite en date et la collision improbable d’une calèche et d’une Chevrolet.

Au volant, les Russes sont capables du meilleur comme du pire, mais c’est dans le pire qu’ils sont le meilleur. 


Le cheval fou

La différente entre une voiture et un cheval, c’est que l’un des deux est imprévisible. Sur une route sibérienne, une calèche à croisé une voiture. Le cheval, probablement surpris par la vitesse de la voiture, a pris peur et a changé de chemin, en pleine ligne droite. Résultat : la calèche rattachée au cheval s’est retrouvée sur la voie de la Chevrolet, qui filmait en caméra embarquée, et qui arrivait à toute allure dans l’autre-sens. L’accident est vite arrivé ! L’équidé a changé de chemin au dernier moment donc aucun mal pour l’animal. 

Par contre le chariot et surtout les personnes à son bord n'ont pas été aussi chanceux. La calèche a percuté de plein fouet la vieille berline Chevrolet Aveo. Le couple a volé dans les airs lors de l’accrochage. Espérons qu'ils vont bien aussi, car il semblerait qu'ils soient propulsés vers le haut à plus d’un mètre. 


La Chevrolet Aveo 

Le modèle américain qui se bat sur le même secteur que la Lancia Ypsilon et autres Renault Clio est équipé au mieux d’un bloc moteur essence de 4 cylindres 1.2 de 86 ch pour un 0 à 100 km/h effectué en 13,4 secondes et une vitesse maximum de 171 km/h. Le modèle neuf est disponible entre 11.950 euros et 14.100 euros.