Insolite : Quand une course de NASCAR termine en duel de démolition

Voir le site Automoto

Une course de NASCAR a terminé en duel de démolition
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-25T12:50:54.290Z, mis à jour 2016-07-25T12:55:48.103Z

Les courses de NASCAR sont connues pour leur agressivité, et celle qui a eu lieu ce week-end au Bowman Gray Stadium a parfaitement entretenu cette réputation.

Les Américains n’ont pas tout à fait les mêmes goûts que les Européens lorsqu’il s’agit de sports mécaniques, et les spectateurs présents en Caroline du Nord ont visiblement apprécié le spectacle offert par ces deux pilotes.


Un peu rancunier…

Apparemment, Robbie Brewer et John Holloman ne sont pas les meilleurs amis du monde. Alors leader de la course sur la voiture n°4, le premier a été éjecté de la trajectoire par son poursuivant, avec le bolide n°68, juste après une sortie de la voiture de la sécurité


Celle-ci a donc de nouveau repris la piste, notamment pour permettre à Brewer de se remettre sur le droit chemin et de revenir en deuxième position.

Pneus explosés

On pensait alors que la course allait repartir sur de bonnes bases… C’était sans compter sur l’esprit revanchard du titulaire de la n°4, qui s’en est directement pris à son bourreau, sans même tenir compte de la safety car

D’ailleurs, les coups de pare-chocs se sont intensifiés dès la sortie de cette dernière, laissant place à un véritable duel de démolition. Jusqu’à ce que les deux voitures deviennent de véritables épaves. A la radio, Holloman avait même signifié à son équipe que son rival ne remporterait pas la course. Il a finalement tenu parole.