Insolite : une course-poursuite entre la police et… une soucoupe volante

Voir le site Automoto

Une soucoupe volante sur la route
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-09T09:30:37.417Z, mis à jour 2016-08-09T09:30:37.417Z

AC’est une scène bien étrange qui s’est déroulée dans les rues de Gorey, en Irlande le 30 juillet dernier. Les habitants ont pu en effet assister à une course-poursuite des plus insolites entre la police et… une soucoupe volante.

Une soucoupe volante a arpenté les rues de Gorey, en Irlande le samedi 30 juillet dernier.


Rencontre du 3ème type

Les habitants ont eu la surprise d’assister à une scène pour le moins étrange en plein cœur de la petite ville de Gorey, en Irlande, située à une heure de route de la banlieue de Dublin.  En effet, c’est une course-poursuite entre la police et une soucoupe volante s’est déroulée sous les yeux des passants interloqués.

Pourtant, aucun extra-terrestre ne se dissimulait à l’intérieur du curieux engin, puisqu’il s’agit d’une œuvre d’art pilotée par son créateur Ali Kemal Ali, à l’occasion de l’exposition « Common Ground » organisée par la ville. Partagée sur son compte facebook, la vidéo a récolté près de millions de vues et a fait le tour du monde à une vitesse intergalactique.


Œuvres d’art roulantes

Il est courant que les artistes utilisent des engins roulants et notamment des voitures en tant qu’œuvres d’art à part entière. On se rappelle notamment de la BMW i3 «Spaghetti Car», créée par l’artiste italien Maurizio Cattelan à l’occasion des Rencontres de la Photographie à Arles.

BMW justement est très présent dans le monde de l’art, avec ses Art Cars, des voitures décorées par des artistes contemporains, et ce depuis 1975 sur une idée du pilote Hervé Poulain. De nombreuses personnalités du monde artistiques ont collaboré, notamment Andy Warhol sur une BMW M1 Groupe 4 en 1979 ou encore  Jeff Koons en 2010 sur une BMW M3 GT2