Insolite : Une Dacia Duster limousine !

Voir le site Automoto

Dacia Duster Limousine 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-17T07:54:00.000Z, mis à jour 2012-08-17T08:30:53.000Z

Pas une commande spéciale, ni une folie de préparateurs, ce sont des étudiants roumains qui ont réalisé cette unique Dacia Duster. La limousine de la période de crise ?

Fruit d'un travail d'étudiant, cette limousine Dacia Duster est magnifiquement réalisée, et elle roule !

Pourquoi ?


Pourquoi avoir créé ce Dacia Duster version limousine ? Tout est supposé mais la réponse ne vient pas. Quoiqu'il en soit, le résultat est là, le SUV venu de l'Est a été retravaillé par un groupe de 23 étudiants roumains via le programme de Projets d'Ingéniérie Auto (IPA) de la marque low-cost de Renault.






La bête en détails


Coupé en deux, le Duster s'est vu rallongé de 4,32 à 5,83 mètres, un empattement monstre de 4,22 mètres - quasiment la taille originale de l'auto - profitant à ses occupants qui occuperont le temps avec le système audio et vidéo, ou en regardant à travers le toit (presque) panoramique. Pas un confort de Rolls-Royce à la clé, les assises restent du Dacia, et on ne remarque pas le traditionnel mini-frigidaire pour les bouteilles de champagne. Seul excentricité esthétique, une plaque d'aluminium afin d'alléger le profil. Le poids serait de 1.600 kg environ, toujours entraîné par le 1.6 essence 105 ch.





Pas sûr que cela aille inspirer Renault pour son futur haut de gamme...