Insolite : une fausse voiture de police de Dubai arrêtée par la vraie police

Voir le site Automoto

Lamborghini Gallardo Police Prague 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-05-10T12:45:11.592Z, mis à jour 2016-05-10T14:00:43.827Z

Habillée de la même livrée que les voitures de patrouille de la police de Dubaï, une Lamborghini Gallardo a été arrêtée par les autorités tchèques à Prague ce 9 mai 2016.

Les amateurs de supercars sont automatiquement amateurs de la police de Dubaï, utilisant une dizaine des plus sportives automobiles de la planète, entre Aston Martin One-77, Bentley Continental, Bugatti Veyron ou Brabus Mercedes Classe G.


Une arrestation prévisible

Apparemment, un propriétaire a jugé que posséder une Lamborghini Gallardo n’était pas assez « cool ». Et oui, un modèle vieux de 2003, aux lignes dépassées, au moteur V10 dépassant à peine les 500 chevaux, on peut comprendre le malaise face à l’actuelle Huracan de 610 ch aux traits saillants.


Ce Polonais a ainsi demandé à l’entreprise Datex Performance Wrapping de recouvrir sa super-sportive d’une enveloppe spéciale, copie conforme des voitures de patrouille de la police de Dubaï avec sa peinture blanche aux bandes vertes et inscriptions en arabe. Sauf que plusieurs erreurs sont commises : la plaque est polonaise et non de Dubaï, aucun gyrophare n’apparait et jamais la flotte n’a compris une Lamborghini Gallardo. 

►Voir la Lamborghini Gallardo LP560-4 2008


Lamborghini Gallardo LP-560-4

Enfin, se balader avec une voiture flanquée « POLICE » est illégal, ce qui n’a pas manqué, la voiture ayant été arrêtée à Prague, capitale de la République Tchèque, par une vraie voiture de police. Et du coup se faire remonter les bretelles par une ancienne Skoda Octavia Combi…