Dans l'actualité récente

Insolite : une Ferrari 250 GT dort dans un appartement à vendre

Voir le site Automoto

Ferrari 250 GT dans un appartement à vendre
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2017-02-09T16:53:28.657Z, mis à jour 2017-02-09T16:54:48.070Z

Un avocat a retrouvé une Ferrari 250 GT Pininfarina Coupé de 1959 dans un appartement à vendre, à West Hollywood. Le propriétaire préférait restaurer son véhicule dans son appartement de peur de se le faire voler.

Une voiture dans un appartement à vendre, ce n’est pas commun. Mais une Ferrari 250 GT dans un appartement à vendre, ça l’est encore moins.

La scène s’est déroulée du côté de Los Angeles, à West Hollywood (non, ce n’est pas un film). Cette voiture mythique au beau milieu d’un appartement sans les roues et posée sur des cales a été découverte par un avocat. Au courant de certaines rumeurs comme quoi l’appartement de l’un de ses clients abritait une voiture, il a été vérifier par lui-même.


Ferrari 250 GT dans un appartement à vendre

Mais comment cette Ferrari en partie désossée a-t-elle pu rentrer dans l’appartement ? C’est fou, mais somme toute assez simple. Le détenteur du véhicule et de l’appartement a découpé une des cloisons avant de la reboucher comme si de rien n’était. De cette manière, il a pu faire pénétrer le véhicule dans un espace clos.

Nouveau propriétaire

Sortie en 1959, cette Ferrari dessinée par le studio italien Pininfarina a été achetée par son propriétaire en 1975. Désireux d’effectuer des travaux sur son véhicule, mais aussi inquiet à l’idée de se le faire dérober, il a préféré l’introduire bien au chaud dans son appartement, inhabité bien sûr. Depuis, la Ferrari 250 GT a retrouvé un nouveau propriétaire. Sa restauration continuera, mais cette fois-ci en dehors d’un appartement.