Dans l'actualité récente

Insolite : une Ferrari Enzo à deux moteurs de titan !

Voir le site Automoto

Une Ferrari Enzo pas comme les autres
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-10T08:25:16.590Z, mis à jour 2016-07-12T16:27:09.574Z

Si vous doutiez encore de la folie de certains propriétaires, désormais, cela n'est plus permis. Un dénommé Ryan McQueen a décidé de faire de sa Ferrari Enzo "une voiture jet", grâce à deux moteurs surpuissants.

Les moteurs à réaction ne sont pas quelque chose de nouveau dans l'automobile, mais dans ce cas, le mot "réaction" a été pris au pied de la lettre...


Un équipement démentiel 

Ryan McQueen, le porteur de ce projet complètement hallucinant, a décidé d'introduire deux blocs Rolls-Royce à l'arrière de son véhicule. Pour parvenir à ce résultat, le propriétaire canadien y a passé beaucoup de temps, mais aussi et surtout investi beaucoup d'argent. En effet, le processus de production total a pris pas moins de douze années, dont sept consacrées seulement à la fabrication du châssis et de la carrosserie. Coût total de l'opération : 90.000 dollars canadiens.


Une Ferrari Enzo pas comme les autres


Un financement original

Est arrivé un moment au cours duquel le budget de Ryan McQueen commençait à être un peu serré. Pour lui, pas question d'abandonner son projet. Il a alors décidé de vendre sa Corvette afin de mener à bien son opération.

Un technicien néophyte

Ce qu'il y a d'impressionnant dans cette histoire, outre le bolide, c'est que le porteur de ce projet n'avait aucune formation technique préalable. Il a donc appris, en autodidacte, à mettre sur pied celle qu'il appelle "Insanity". En effet, l'intéressé a déclaré qu'il ne savait même pas comment utiliser la machine à souder. Décidément, ce projet est complètement fou, et à tous les niveaux.